Eglise Saint-Martin : appel à sauvegarder le patrimoine : pour participer par un don ouvrant droit à réduction d’impôt rendez-vous sur le site internet de la Fondation du patrimoine ou bien contactez la mairie

Signature de la convention. Cliché G. Rome

Une convention entre la municipalité représentée par Henri Jammot Maire du Lonzac et la Fondation du patrimoine représentée par son délégué régional Alain Soularue et son délégué départemental Jean-Pierre Bourliataud ainsi que l’association Le Lonzac Patrimoine représentée par Jean-Noël Badaroux a été signée le 24 février 2024 afin de lancer un appel au don pour restaurer  le patrimoine lonzacois.

Mr le sénateur Daniel Chassaing Daniel, M. Lauga Jean-Jacques et Mme Rome Hélène, conseillère départementale qui a précisé la participation de l’état et du Conseil départemental de la Corrèze, avaient fait le déplacement ainsi que de nombreux lonzacois et lonzacoises.

L’association Le Lonzac Patrimoine anime l’opération de mise en valeur de l’église Saint Martin du Lonzac. Elle compte une soixantaine de bénévoles actifs et mobilisés pour mener à bien ce projet de sauvegarde du patrimoine lonzacois.

Dans un premier temps, le projet consiste à restaurer les vitraux du XIXè siècle et le retable du XVIIIè siècle. Le montant des travaux s’élève à 120 000€ HT et l’objectif de la collecte est fixé à 25 000€.

Si vous souhaitez participer et réaliser un don sur lequel vous pouvez bénéficier de réduction d’impôt; vous pouvez aller sur le site internet de la fondation du patrimoine : www.fondation-patrimoine.org/90663 ou faire un chèque à l’ordre de Fondation du Patrimoine Le Lonzac. Vous pouvez contacter la mairie du Lonzac ou l’association de Le Lonzac Patrimoine.

Article Sophie Guyot, correspondante pour La Montagne

Revenir en haut de page