Un lieu de rencontres et d’échanges en libre accès pour tous

Nul besoin de s’inscrire pour venir lire sur place, prendre un petit café, consulter internet, regarder une exposition, travailler… La porte est ouverte à tous. Des romans, des ouvrages documentaires, des magazines, des DVDs, des CDs, des BDs et des albums… 3500 documents sont à votre disposition !

L’inscription est entièrement gratuite, quelle que soit votre adresse. Pour cela, rendez-vous directement à La Médiathèque avec un justificatif de domicile.

Vous recevez alors une carte de lecteur qui vous permettra d’emprunter un choix varié de documents pour un maximum de trois semaines.

Cette carte vous donne également la possibilité de réserver des ouvrages sur place ou en ligne en suivant le lien ci-contre.

Vous avez aussi accès à la médiathèque numérique de la Corrèze.

Des expositions, des projections, des lectures et des animations sont organisées tout au long de l’année sur la commune.

Dès votre inscription, vous recevrez régulièrement par mail le programme des animations de la médiathèque.

Ces animations sont entièrement gratuites.

Si vous avez envie de contribuer à leur développement, vous pouvez faire un don à l’association LonzaCulture  qui est chargée de leur organisation.

La médiathèque fait partie du réseau de Tulle’Agglo. La carte de lecture donne donc accès à tous les documents des bibliothèques de Corrèze, Chamboulive, Espagnac, Lagarde-Marc-la-Tour, Lagraulière, Laguenne-sur-Avalouze, Naves, Saint-Augustin, Saint-Clément, Saint-Jal, Sainte-Fortunade, Seilhac et Tulle

Grâce à la navette hebdomadaire, les réservations que vous faites sur le réseau sont acheminées au Lonzac dès qu’elles sont disponibles.

Deux tablettes connectées, un ordinateur pour la bureautique et internet (avec un service payant d’impression – 0,30€ la page) sont disponibles dans la salle de lecture.

Revenir en haut de page