Un moment de joie et de liberté :
Près de 400 spectateurs ont apprécié le spectacle proposé par la troupe La Clef des Champs, un bon moment avec les trois séances théâtrales proposées en octobre 2025
Liberté, passion, distraction, variété, comique et réflexion résument le répertoire de cette saison, ajouté d’une bonne interprétation des artistes, des gestes précis, les décors sobres, costumes chatoyants accompagnés des sons et lumières de Corrèze Audio Diffusion.
Avec la première pièce, et sept ans de fermeture des théâtres par mesures sanitaires, vous vivez le tracas de trois comédiens désemparés qui n’ont pas le texte.
Ils s’interrogent, vont devoir improviser, inventer avec des répliques irritantes parfois interrogatives pour conserver leurs spectateurs.
C’est une interprétation déterminée qui tient en haleine un public, en attente d’être sauvés par un auteur dans la salle, très désinvolte, qui accélère leur infortune.
Après l’entracte, c’est une danse en uniforme militaire, avec les Andrew Sisters, et le succès de jazz de boogie-woogie de la seconde guerre mondiale.
Ensuite, « le débarquement pour les nuls », pièce qui est une parodie bouffonne d’un évènement décisif pour la libération de la France avec la participation des résistants.
Invectives bien placées, polémiques burlesques, la scène est interprétée par les acteurs avec le vrai comique des situations grotesques vécues.
Une projection du film officiel du débarquement a permis à Nadège de mettre en valeur les 80 ans du débarquement en Normandie, la liberté retrouvée puis de remercier tous les partenaires, les soutiens de la troupe, et les nombreux spectateurs.
Pour le final, innovation avec un hommage aux Américains, le rock’n’roll dansé par tous les comédiens et les ballons libérés du parachutiste Robert.
Beaucoup d’imagination, de créativité, d’enthousiasme et de travail, maitrise des rôles, jeu des acteurs plus naturel, apportent toujours joie et ravissement au public